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LE BRIEF:
Traduire l’état d’esprit unique de la marque auprès de sa cible au travers de contenus photos et vidéos.
L’IDÉE:
Pour cette aventure longue de 4 ans, nous avons conçu et produit différents shootings qui traduisent le bel état d’esprit du Slip Français. Des Pyrénées à la Bretagne, en passant par la Côte d’Azur, nous avons révélé la beauté des paysages français pour mettre en avant les collections de cette marque 100% made in France grâce à des contenus authentiques et vivants.
LE BRIEF:
Illustrer les différentes fragrances de la maison Prada en évoquant son dualisme, entre héritage du passé et modernité.
L’IDÉE:
Pour symboliser ce concentré d’Italie, nous avons choisi l’île de Capri. Sous la forme d’un kaléidoscope numérique, le film distille les beautés de l’île baignée de soleil, son charme méditerranéen et les différentes essences utilisées dans les parfums. Ainsi furent réunis l’héritage italien de la maison et sa projection dans la modernité grâce à une forme visuelle actuelle et émotionnelle.
LE BRIEF:
Créer une vidéo d’acquisition en lien avec les valeurs de la marque pour activer les ventes durant le temps fort de la fête des mères.
L’IDÉE:
Nous avons réalisé à cette occasion particulière un film simple et souriant adapté aux différents formats pour que Cheerz puisse communiquer sur l’ensemble de ses touch-points social media et digitaux
LE BRIEF:
Mettre en avant les bénéfices produit de la gamme Pyrex en continuant de réinscrire la marque dans son époque.
L’IDÉE:
Nous avons conçu et produit plusieurs capsules vidéos dont la narration reprend la forme très actuelle des tutos. L’objectif : démontrer la qualité, la fiabilité et les plus produits de la gamme dans des contenus snackables adaptés au social media.
LE BRIEF:
Mettre en avant la nouvelle collection – Montréal 76 – à travers un film reflétant les valeurs de la marque.
L’IDÉE:
Nous avons conçu et produit ce film comme un hommage aux grands espaces du Canada. Guidé par la nature, le film renvoie un sentiment de liberté et des émotions spontanées pour être en accord avec les valeurs de la marque.
LE BRIEF:
Créer une vidéo premium pour animer les vitrines du flagship parisien de la marque.
L’IDÉE:
Nous avons réalisé un film comme un concentré de la ville de Paris. Au gré d’une ballade nocturne, on y découvre le romantisme de la ville lumière pour coller à l’héritage parisien de la marque.
LE BRIEF:
Restituer l’ambiance du concours auprès des connaisseurs et du grand public à travers des contenus pour le social media.
L’IDÉE:
Chez 1988 aussi, nous savons faire du saut d’obstacle ! Pour le jumping de Dinard, nous nous sommes occupés d’animer les réseaux sociaux durant les 4 jours du concours grâce à des contenus délivrés en live (photos, capsules vidéos, Itv…). À la remise de prix, c’est un film qui retrace les meilleurs moments de ce concours mythique qui était diffusé. Une belle histoire qui dure depuis 5 ans.
LE BRIEF:
Penser et réaliser des contenus pour alimenter les prises de paroles de la marque en social media sur la période de Noël.
L’IDÉE:
Nous avons réalisé des contenus snackables, simples et ludiques en motion design pour mettre en avant la gamme de produits – fêtes – de la marque.
LE BRIEF:
Faire connaître le savoir-faire unique de la maison Petrossian auprès de ses publics cibles.
L’IDÉE:
Pour cette maison prestigieuse qui cultive l’excellence depuis plus d’un siècle, nous avons conçu et produit deux films sensoriels immersifs. Ils décomposent méthodiquement le processus de fabrication du saumon et du caviar Petrossian, jusqu’à sa dégustation en restaurant. À la lisière entre le travail de laboratoire et l’Art de Vivre à la française, nous avons également créé plus de 70 minis contenus adaptés à une diffusion dans la durée sur tout l’écosystème digital de la maison.
LE BRIEF:
Mettre en avant la nouvelle collection Printemps Été – Californie – à travers un film estival et rythmé.
L’IDÉE:
Pour cette deuxième collaboration avec la marque, le film a été pensé comme un voyage à Venice Beach (pourtant tourné en Espagne). Teinté de rock indie, de couchés de soleil et d’un esprit de liberté, le film révèle la collection printemps été 18 de la marque pour une diffusion digitale.
LE BRIEF:
Traduire en image la rencontre du savoir-faire des maîtres chocolatiers Lindt et des maîtres torréfacteurs L’Or.
L’IDÉE:
Nous avons réalisé des films en motion design pour révéler l’alliance parfaite d’un chocolat d’exception et d’un café subtile. Les films mettent en parallèle l’expertise des maîtres chocolatier Lindt et des experts torréfacteurs L’Or.
LE BRIEF:
Créer un univers visuel fort et sensoriel en lien avec l’identité olfactive du parfum.
L’IDÉE:
Nous sommes parti d’un élément, l’eau, un univers à la fois vaste et intime dans lequel nous avons installé une quête héroïque. Celle d’Albin Michon, plongeur sous glace pour qui l’exploration est une raison de vivre. Une histoire qui explore les sens et l’existence autour de l’eau et dont l’expérience vécue a amplifié le territoire de la marque et du parfum. C’est en tout, un film, une vingtaine de packshots et plus de trente minis contenus pour l’écosystème digital d’Issy Miyake Parfums. #XPLORENATURE
LE BRIEF:
Mettre en avant l’histoire de la marque à travers un film de marque.
L’IDÉE:
Nous avons produit et réalisé un film qui résume les quinze décennies de l’histoire du groupe. Mêlant archives, motion design, stock-shots & films internes, nous avons raconté l’histoire de cette entreprise qui a traversé les siècles.
LE BRIEF:
Mettre en avant toutes les valeurs et les compétences du groupe à travers plusieurs films corporate pour l’interne et l’international.
L’IDÉE:
Après avoir conçu et produit pour Biomérieux en 2018 un film dédié à leurs filières internationales, Biomérieux a de nouveau fait appel à nous en 2019 pour la réalisation de deux films retraçant l’ensemble du spectre de compétences du groupe diffusés à l’occasion de leur congrès annuel.
LE BRIEF:
Penser et réaliser des contenus pour accompagner le lancement d’un nouveau feutre, articulés autour d’un film principal.
L’IDÉE:
Nous avons réalisé un film de lancement doux et fédérateur, pensé comma la pierre angulaire d’un set de contenus qui accompagne le lancement du nouveau produit de la marque sur 3 temps forts : teasing – lancement – post lancement
LE BRIEF:
Accompagner toute l’année L’Oréal Professionnel sur tous leurs besoins de de post-production : montage, retouches photos, habillage, sous-titrages, conversion en contenus social media.
NOTRE RÉALISATION:
Nous avons mis en place une collaboration agile et flexible avec L’Oréal Professionnel pour pouvoir répondre à leurs besoins dans un temps très court.
LE BRIEF:
Générer du trafic sur le e-shop de la marque grâce à des contenus d’acquisition pour la période de Noël.
L’IDÉE:
Nous avons conçu et produit plusieurs minis contenus vidéos animés sur une tonalité humoristique et décalée. Ces déclinaisons ont permis aux Raffineurs de communiquer sur l’ensemble de leur écosystème social media avec des contenus d’acquisition adaptés (feed et stories) durant toute la période de Noël.
LE BRIEF:
Créer un pack de contenus pour l’ensemble des produits de la marque Netatmo : packshots, films, motion design et des photos lifestyle.
L’IDÉE:
Nous avons produit et réalisé des dizaines de contenus pour les différentes plateformes de diffusion de la marque : social, eshop, événementiel et retail.
LE BRIEF:
Créer des contenus audiovisuels pour animer la soirée des Grands Prix Sacem 2019.
L’IDÉE:
Pour chaque lauréat, nous avons conçu et réalisé des minis capsules documentaires pour faire découvrir l’artiste de façon plus intime, son lieu de création, d’écriture ou de composition. Ainsi chaque artiste voyait son univers mis en lumière à l’occasion de la soirée.
LE BRIEF:
Créer un film poétique et émotionnel accompagnant le lancement du nouveau parfum d’Issey Miyake.
L’IDÉE:
Nous avons produit et réalisé un film qui traduit l’approche minimaliste de
la marque. Le film évoque une nature pure et graphique. Son élément principal,
l’eau, est ainsi mis en avant en jouant sur le temps et la pesanteur pour créer des
moments suspendus.
LE BRIEF:
Créer une vidéo descriptive afin d’expliquer la démarche créative de la maison pour la réalisation de leur première fragrance.
L’IDÉE:
Nous avons réalisé un film sur le procédé de création de l’Eau d’Initié : de l’élaboration du jus par le parfumeur Christophe Raynaud à la fabrication du flacon par les artisans verriers, le tout pour un parfum d’exception.